FLOR DE FUSETA ET SES ALENTOURS EN IMAGES
Un peu d’histoire…
Fuseta remonte à 1572, époque à laquelle on l’appelait Fozeta , nom dérivé du diminutif de foz (faisant référence à l’ embouchure de la rivière), le Rio Tronoco se déverse dans la mer depuis cet endroit. A l’origine, cette zone n’était qu’une collection de petites cabanes utilisées par les pêcheurs pour stocker des outils pour leurs bateaux de pêche. Peu à peu, cela s’est transformé en une petite colonie. Ce village compte actuellement 2000 habitants qui y vivent toute l’année.
La principale activité économique de Fuseta reste la pêche et ses dérivés. Le tourisme s’est développé en raison de ses plages, ses petites gares ferroviaires qui desserventt une bonne partie de l’Algarve, son réseau de bus efficace, son terrain de camping, la proximité de l’île d’Armona-Fuseta et ses pistes cyclables.
Quelle gentillesse… les Portugais
En vous rendant à Flor de Fuseta, vous aurez l’occasion de découvrir ce petit village de pêcheurs à taille humaine. Vous serez immédiatement conquis par l‘extrême gentillesse des Portugais, toujours prêts à vous rendre service avec le sourire.
Fuseta, c’est aussi une belle plage de sable blanc située à 500 m de la location, des sentiers de randonnée à parcourir à pied ou à vélo, des marais salants et une réserve ornithologique sans pareil.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir ce lieu maintenant…
Vous souhaitez en connaître un peu plus, regardez ci-après les services proposés…